acheter maintenant

EUR 27,00

Auteur : Lionel HAIDANT, Ingénieur du son parmi les plus reconnus, il dirige une entreprise de sonorisation et un centre de formation dans le secteur du son. Auteur chez Dunod de plusieurs ouvrages, il écrit dans les magazines spécialisés et enseigne également son art dans les grandes écoles audiovisuelles.

Description :
Issu de l’expérience et du savoir-faire de l’auteur, ingénieur du son talentueux, ce guide pratique est un véritable mode d’emploi des consoles de mixage.
Abondamment illustré de schémas explicatifs et d’exemples qui ont fait leurs preuves, il présente les bons gestes à exécuter et les techniques à mettre en oeuvre : Perception auditive et contrôle du niveau sonore. Câbles et liaisons audio. Patch et réglages des sections d’entrée et de sortie d’une console. Réglages de compression, de réverbération, d’égalisations et de panoramiques pour divers instruments et voix.
Cas concrets de mixage : duo chanteur & musicien, quartet de jazz, groupe pop/rock. Cette 2e édition s’enrichit d’informations sur les consoles numériques et d’une nouvelle partie sur la pratique du contrôle de la dynamique, des égalisations et des effets. Véritable outil de formation ou de perfectionnement, cet ouvrage s’adresse aux techniciens, aux musiciens, aux étudiants en école d’audiovisuel, et plus largement à tous les passionnés de musique et de technique du son à la recherche d’informations simples et pratiques pour encourager leur créativité.

Public :
Ingénieurs et techniciens du son ; Amateurs de musique et de son ; Musiciens et étudiants dans les métiers du son

Format : 155 x 240
Nombre de pages : 136 p.